Évocation du Solstice d’été de la Roue 4 à travers la cérémonie druidique en l’honneur de Belenos. Quel beau moment que de se réunir autour d’un feu pour célébrer cette fête solaire et se laisser nourrir par les rayons du soleil qui traversent les frondaisons des arbres pour venir frapper nos visages rayonnants. Un moment intense évoqué par Taliesin.
Braises de vie. Feu qui se consume en nous, dans le monde. Les flammes relient notre intimité d’être au cosmos flamboyant des étoiles.
Travail du feu, travail de ce qui œuvre en notre forge. La Vie s’extasie et palpite au rythme des pas de la Prêtrise du Cornu qui veille auprès du Tanna.
En cette journée de joie et d’exaltation, sous ce pic de lumière, des femmes, des hommes, des enfants se sont retrouvés en la clairière druidique polycultuelle du Tertre de Neved pour honorer l’Aîné Maître du Soleil et des Étoiles, créateur et destructeur des Mondes.
Avant de sauter par dessus le feu et de boire le chouchenn ragaillardissant comme le veut la Tradition à cette période de l’année solaire, les invités et habitués ont pu accrocher leur ruban pour venir compléter la couronne solaire déjà bien fournie, couronne glorieuse, bénie par le grand Belenos en fin de rituel.
___________________________________
L’article Évocation du Solstice d’été de la Roue 4 est à présent terminé. Vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu.