/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Soutien de l’Ordre Druidique de Dahut aux populations victimes de l’État Islamique

Soutien de l’Ordre Druidique de Dahut aux populations victimes de l’État Islamique

 

communique2

L’Ordre Druidique de Dahut manifeste son soutien à toutes les populations victimes de l’État Islamique de par le monde.

Il désapprouve avec la plus grande fermeté les agissements de cette organisation, fondés sur une interprétation médiévale et apocalyptique du Saint Coran que l’Ordre sait ne pas être par ailleurs celle de musulmans modérés, et encourage l’État français dans sa démarche de protection de la population face aux violentes agressions perpétrées par l’État Islamique.

Face aux dérives extrémistes d’une des religions monothéiste du Livre, basée sur des écrits figés et une doctrine rigide, l’Ordre Druidique de Dahut renouvelle sa proposition de renouer avec le polythéisme, religion fondée sur l’expérience personnelle, la relation aux divinités, le respect des êtres et du Destin, nourrie par une Tradition vivante, sans cesse renouvelée pour demeurer en accord avec l’évolution des Êtres, des Dieux et des Déesses.

En ces temps troublés, les sacerdotes de l’Ordre Druidique de Dahut se tiennent ainsi plus que jamais à la disposition des personnes pour les accompagner, que ce soit dans les processus de deuils, d’organisation d’hommages aux défunts, ou de soutien religieux et spirituel de manière générale.

Que ceux qui en ressentent le besoin n’hésitent pas à faire appel à l’Ordre.

L’Ordre condamne tout amalgame entre d’une part les agissements terroristes d’extrémistes fondés sur une doctrine dogmatique et figée par l’écrit et d’autre part l’ensemble des autres sacerdotes et croyants des autres religions, et notamment la démarche ouverte et vivante des pratiquants de traditions païennes polythéistes fondées sur l’oralité. En effet, cela ne pourrait que venir entretenir un climat déplorable de religiophobie, de peur et de haine déjà trop présent, alors même que les populations ont le plus besoin du soutien du sens et de la reliance que cette démarche religieuse, et les sacerdotes qui la servent, mettent en œuvre chaque jour.

Que tous les combattants qui œuvrent à la défense des populations trouvent auprès de la Déesse Morrigan le courage du dépassement et du don de soi.
Que le Dieu Aîné Sukelos accompagne les victimes désincarnées vers les Grandes Portes et que le Panthéon de l’Autre-Monde les accueille selon leur Destin.
Que le rayonnement de la Déesse Dahut et de l’Arbre de Lumière insuffle dans le cœur de tous les Êtres le courage, l’honneur et le respect, et que la Pomme rouge, pentacle vivant, nourrisse en chacun la foi et le sens de ce qui est juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.