/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Chaudron magique : Fête de Keriwena Roue 4

Chaudron magique : Fête de Keriwena Roue 4

Lors de la Fête de Keriwena (Cerridwen), le Chaudron prend toujours un aspect particulier. C’est l’une des rares fêtes où la magie est à l’honneur, et où l’on peut rencontrer le chaudron magique de cette Aînée. Retour sur la cérémonie de la Roue 4 par Yavanna.

Installation

J’étais venue la veille ouvrir le cercle sacré au coucher du soleil, moment qui marque le début du temps sacré des fêtes selon le calendrier païen.

Et alors que nous cheminons sur le sentier qui mène à ce foyer des deux sœurs où la Déesse nous avait invités à venir l’honorer, nous avons été frappés par le silence…
Comme par hasard ce soir-là les éoliennes, qui d’ordinaire habitent de leur souffle l’environnement sonore de ces lieux, s’étaient tues, nous permettant de nous installer en jouissant d’un calme favorable à la mise en condition pour s’ouvrir à la rencontre avec la Déesse.

Le temps d’installation permet ainsi le recentrage de tous, autour du chaudron sont installés les lanternes, les offrandes, les instruments du culte… Et chacun prend sa place dans le cercle, en étant attentif au sens de circulation.

Invocation

Puis vient le temps de l’invocation formelle de Keriwena, même si sa présence se faisait déjà bien sentir.

Chaudron magique de Keriwena lors de sa fête de la Roue 4

Alors le chaudron prend une autre dimension, et l’allumage du feu en son sein y invite l’esprit magique de la Déesse.

Offrandes dans le chaudron magique

C’est à partir de ce moment que l’on peut y déposer les offrandes, chacun passant à son tour s’agenouiller devant le chaudron magique imprégné de la présence divine et lui confiant ses présents, matériels ou immatériels.

La relation entre chaque fidèle et la Déesse est unique, tout comme les offrandes et les mots échangés, moment intime et précieux.

Recueillement devant le chaudron magique de Keriwena

 

L’élan intime et le chant furent mon offrande à la Déesse, tout en intensité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.