/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Les cérémonies religieuses druidiques souffrent du couvre-feu

Les cérémonies religieuses druidiques souffrent du couvre-feu

Les cérémonies religieuses druidiques peinent à se dérouler dans les meilleures conditions du fait d’un couvre-feu et d’une attestation instaurés ce 15 décembre 2020. C’est ignorer au final le druidisme, ses pratiques, ses contraintes à n’importe quelle heure du jour… et de la nuit, selon des rythmes lunaires et solaires précis. Favoritisme d’une religion par rapport aux autres ? Ignorance pure et simple du fait religieux païen ?
L’Ordre Druidique de Dahut déplore vivement que la nouvelle attestation permettant de justifier des déplacements durant le couvre-feu ne comporte pas le motif de se rendre à un lieu de culte pour une cérémonie religieuse, car cela crée de fait une discrimination entre certaines religions. En effet, cela va nous empêcher de célébrer le Solstice d’Hiver au cœur de la nuit la plus longue, ainsi que la Pleine Lune du Chaudron à l’horaire prévu le soir du 29 décembre, sous les rayons de la lune. Tandis que l’unique jour où le couvre-feu est levé se trouve être (hasard ?) le seul où a lieu une cérémonie catholique importante, à savoir la messe de minuit de célébration de la Nativité. Il y a là une injustice et différence de traitement flagrante que nous déplorons et qui ne nous paraît pas digne d’une République laïque.
.
cérémonies religieuses druidiques dans la nuit avec des lanterne

C’était le communiqué « Les cérémonies religieuses druidiques souffrent du couvre-feu ». Vous l’avez apprécié ? N’hésitez pas à le partager. L’Ordre Druidique de Dahut a besoin de votre soutien pour défendre les valeurs païennes au sein de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.