/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Lanternes dans la nuit : Fête d’Ahes Roue 6

Lanternes dans la nuit : Fête d’Ahes Roue 6

« Prévoyez des lanternes » nous avait dit le Prêtre d’Ahes en nous donnant rendez-vous pour la fête de sa Déesse patronne dans un nouveau foyer sacré près de Brest. Et nous voici donc à mener une procession dans la nuit pour rejoindre le lieu de la cérémonie, chacun éclairant non pas tant son propre chemin que devenant un phare pour les autres qui le suivent… Image forte qui nous restera que cet aspect finalement très « altruiste » et foncièrement communautaire de cette fête d’Ahes.

Lanternes en l'honneur d'Ahes en procession dans la nuit

Ce fut la découverte d’un foyer étonnant, presque les pieds dans l’eau, presque dans un autre monde relié au nôtre par un pont…. Dans l’obscurité à la seule lueur des étoiles et des lanternes. Une ambiance étrange et prégnante, qui nous entoura comme un cocon sombre mais protecteur.

L’accent fut mis par la Déesse Maîtresse des Arts Magiques sur les émotions que nous portions chacun en nous, en une invitation à les ressentir et les exprimer pleinement en son honneur. Partir à la recherche de la dernière émotion forte qui nous a habité, retrouver les sensations, et exalter son être à l’unisson de cette émotion particulière, pour expérimenter la plénitude vitale qui vient s’opposer précisément à la neutralité ahessienne… Un exercice pas si simple, et qui révéla aussi des visions différentes de ce domaine des émotions, de leur nature et de leur expression…

Lanternes en l'honneur d'Ahes en procession dans la nuit

Puis au retour, à nouveau la procession des lanternes se fit dans la nuit, avant que chacun retourne en son foyer, certains plus sereins, d’autres profondément bousculés. Une Fête d’Ahes ne laisse quoi qu’il en soit jamais indifférent ! Elle interpelle l’être et peut être au final une source d’enseignement, pour qui sait prendre du recul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.