/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Bûches du Solstice d’Hiver Roue 6

Bûches du Solstice d’Hiver Roue 6

Plaisir de se retrouver à nouveau autour des bûches du Solstice d’Hiver, pour honorer Belenos au coeur de la Saison Sombre, autour du feu solsticial si important, si rassembleur. Feu des hommes, dans lequel chacun dépose sa bûche symbole de solidarité et de contribution.

Bûches du Solstice d'hiver

Echo parfait au message pressant et solennel de Belenos sur l’importance de développer l’esprit solidaire, fraternel, l’esprit communautaire dans son sens noble. Se serrer les coudes pour faire face aux difficultés, pour partager ses réflexions, ses solutions, ses ressources… Voilà l’enjeu des temps à venir, si nous voulons traverser les crises en cours et futures…

Bûches du Solstice d'hiver autour du feu

Invocation de Belenos par les Ovates, autour de la flamme haute du feu entouré des bûches du Solstice d’Hiver, à la fois offrandes au Dieu solaire, et offrandes à la communauté des hommes. Ensuite, chacun dépose sa bûche qui vient nourrir le feu, et le feu réchauffe chacun de ceux qui en ont besoin. Cercle vertueux, cercle solidaire.

Image de ces braises rougeoyantes qui restera gravée en nos mémoires, comme le souvenir de ces instants partagés qui sont comme un baume au coeur de cette Saison Sombre si inédite… Sensation si agréable de se tenir auprès de ce feu communautaire, qui rassemble les hommes et les femmes autour de Belenos, que nous avons prolongé longtemps la discussion, jouissant des braises jusqu’à leur extinction naturelle… Parler des valeurs, des projets, se remémorer aussi cette sensation ressentie lors de la Fête d’Ahes quelques jours seulement auparavant, que les lanternes que chacun tenait dans ses mains étaient autant sinon plus utiles aux autres qu’à soi-même. Comme une introduction déjà à ce message fort de Belenos sur le fait de la « jouer collective » dans les temps à venir…

Feu du solstice d'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.