/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Chaudron de Dahut

Chaudron de Dahut

Chaudron de Dahut

Activation du Chaudron

Aujourd’hui a lieu la Cérémonie du Chaudron, qui marque le début des préparatifs en vue de la grande fête sacerdotale d’Omnia, passage d’une Roue lunaire à la suivante.

Ainsi, maintenant que le Chaudron est activé, et durant une lunaison et demi jusqu’à Omnia, Yavanna, Prêtresse de Dahut, est prête à accueillir tous ceux qui en formuleront la demande pour recueillir (en entretien privé, en présentiel) dans le Chaudron ce qui doit être abandonné ou transformé.

Ahès, Maîtresse des Arts Magiques et une des trois gardiennes du Chaudron, se tient au fond et tend à tous le miroir de la connaissance profonde de soi. À chacun de s’y confronter avec courage pour voir s’y réfléchir ce qu’il sera judicieux de déposer dans le Chaudron…

Ainsi, le temps qui va nous mener de cette Pleine Lune à la prochaine Lune Noire est un temps idéal pour se préparer à ce travail d’introspection, et se présenter devant le Miroir sombre avant de se rendre devant le Chaudron.

Au final, le contenu du Chaudron sera « digéré » durant le rituel principal des célébrations d’Omnia par Dahut et Keriwena (Cerridwen), les deux autres gardiennes du Chaudron. Ce processus de transformation est un des grands présents de ces Déesses. Ainsi chacun a la possibilité d’entamer la nouvelle Roue allégé et renouvelé, pour peu qu’il ait le courage de regarder dans le miroir et de se mettre en mouvement.

Car il faut bien garder à l’esprit que les Déesses ne soutiennent que ceux qui se mettent en chemin, qui sont acteurs, moteurs du processus. Elles ne feront jamais tout à notre place, car cela ne serait pas juste et nous ôterait la possibilité d’être pleinement responsables de notre vie.

Ahes, Dame au voile noir
Tend devant nous le sombre miroir
Ayons le courage de voir

Dahut, Dame à la noble vision,
Tends devant nous le chaudron,
Concentrons nos vœux pour la déposition

Keriwena, Dame des bilans
Touille le bouillon de notre sang
Acceptons la transformation en présent

Trois nobles Gardiennes
De spiritualité païenne
Pour qu’à chaque Roue advienne
Cette œuvre en commun
Ce présent de soutien
Pour les êtres en chemin

Réflexion
Réception
Digestion

Mais à nous revient le premier pas,
Le premier mot du contrat,
Soyons moteur d’activation,
Soyons la flamme sous le chaudron,
la flamme qui danse,
La flamme intense

Et en remerciement
De notre mouvement
Recevons l’allègement
Savourons son enseignement !

Merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact pour toute demande de rendez-vous avec Yavanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *