/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Brigia Roue 4 : les talismans de Brigantia à l’honneur

Brigia Roue 4 : les talismans de Brigantia à l’honneur

Après la cérémonie confinée dans le jardin de la Roue passée, voici que les fidèles et les sacerdotes de l’Ordre Druidique de Dahut ont eu l’immense plaisir d’être de retour dans le foyer de Brigantia pour une cérémonie de Brigia où les talismans de Brigantia sont à nouveau à l’honneur.

Préparatifs

Récolter la matière première est un moment important, où le respect du monde végétal doit se manifester.

récolte de joncs pour la confection des talismans de Brigantia

Conscience lors de la coupe des joncs, sélectionnés un par un pour ne pas dépouiller les pieds des plantes et en restant attentifs à l’équilibre du lieu.

offrandes sur le lieu de la récolte des joncs pour les talismans de Brigantia

Offrandes en retour sur le lieu.

Confection des talismans de Brigantia

confection des talismans de Brigantia

Le temps passé ensemble pour la confection des talismans de Brigantia est un moment de partage, d’échanges autour du sens de la fête de Brigia.

confection des talismans de Brigantia

Cette Roue on s’en est tenu à la forme irlandaise de la croix, mais la discussion a abouti au désir de trouver d’autres formes pour les talismans (poupées, étoiles, couronnes…).
Rendez-vous la Roue prochaine pour de premiers essais !

confection des talismans de Brigantia

Bénédiction par la Déesse

Lors de la cérémonie, déjà certains invités avaient suivi leur inspiration pour confectionner des talismans prenant d’autres formes, ce qui nous a réjouit !

Après le chant de la lyre du Barde et l’invocation de Brigantia, vient le temps de la bénédiction des talismans par Brigantia, à travers les mains du Barde maniant l’eau et le feu.

cérémonie de Brigia Roue 4

A chaque fois, les croix de la Roue passée sont brûlées, et les nouvelles viennent prendre place dans nos foyers. Merci à Brigantia pour cette protection qu’elle nous apporte contre les désincarnés malveillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *