/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Fête de la Déesse Serpente Mélusine Roue 6

Fête de la Déesse Serpente Mélusine Roue 6

Pour honorer la Déesse Serpente Mélusine, une fois n’est pas coutume, les sacerdotes et les fidèles de l’ODD s’étaient donnés rendez-vous cette Roue dans le pays de Huelgoat. Retour sur cette cérémonie, par Yavanna.

foryer druidique de la Déesse seprente Mélusine

Le Foyer druidique de la Déesse Serpente Mélusine, sinuant entre le chaos rocheux et le flux de la rivière Argent, habité par la déesse Abona, nous a accueilli pour cette cérémonie très pluvieuse. Nous avons cherché notre place et l’avons trouvée, prenant notre courage à deux mains pour nous installer sur les rochers au plus près de l’eau qui chantait et dansait en abondance autour de nous.

Chaos rocheux de la Déesse serpente Mélusine. On voit une petite cascade entre les rochers de granit du chaos rocheux.

L’eau et son chant… entré en résonance avec le chant de Mélusine. Quatre notes qui m’ont traversée pour ensuite se diffuser sur tout le Chaos et redonner à ce lieu toute la puissance de l’imprégnation mélusinienne, sa véritable essence païenne.

Le Foyer est un lieu qui nous a branché sur tout le réseau aqueux et rocheux de la Déesse, un lieu lessivant, qui ancre également. L’eau a lancé comme un appel à retrouver son état de nature et à s’exalter dans la reliance avec le monde et les Divinités. Ouverture des cœurs, ouverture des corps jusqu’à vibrer très fort jusque dans nos jambes et nos racines.

 

L’eau fut la grande danseuse, la pénétrante et sinueuse force du jour avant le retour de la lumière de Belenos. L’eau nous a baigné de son flux depuis les cieux, bénédiction d’Océane sur les hommes et les femmes venus honorer la Déesse serpente Mélusine.

L’eau et la roche, au cœur de l’essence de Mélusine, au cœur de ses secrets :

Bénédiction de l’eau mélusinienne sur chacun par les mains de l’Ovate, et petits « œufs » , pierres roulées par l’eau, confiés en présent aux êtres présents… Et force des rocs autour de nous, dont la vibration venait se mêler subtilement au chant de l’eau…

Un instant qui a laissé une marque dans chacun de ceux qui ont eu le courage de venir y assister…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.