/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Eau et feu : une cérémonie de Brigia particulière

Eau et feu : une cérémonie de Brigia particulière

Eau et feu, nous retrouvons les fondamentaux de Brigia après quelques cérémonies confinées. Trouver d’autres manières de célébrer, de se relier avec la communauté, un vrai challenge ! Mais après tout, être païen c’est aussi savoir s’adapter et utiliser tous les outils à sa disposition pour vivre ce qui est juste, pour exprimer le rayonnement issu de la reliance…

Vasque contenant l'eau et le feu pour honorer Brigantia

À défaut de pouvoir se rendre dans le foyer de Brigantia en Neved, nous voici donc dans le jardin. Aménager un espace pour y installer eau et feu dans leur intimité brigantienne. Créer un lien technologique pour permettre aux fidèles de partager un peu de ce moment de connexion à la grande Gardienne de la Puissance Créatrice. Faire des offrandes de fleurs, de mots. Assister à la vibration du Barde sous la présence de sa patronne… Brûler les anciens talismans et faire bénir les nouveaux.

Et enfin accueillir la proposition de la Déesse d’ouvrir une porte pour que la bénédiction de Brigantia prenne de l’ampleur au-delà du temps sacré habituel, pour que les fidèles puissent venir, durant une lunaison, faire bénir leur croix par l’eau et le feu pour qu’elle devienne talisman.

Générosité de la Déesse envers ceux qui respectent son essence, bien conforme à son caractère… Brigantia à la fois douce et ferme dans le soutien qu’elle peut apporter dans le chemin vers l’entièreté de l’être, ainsi que le rappelle cette prière à Brigantia écrite par Yavanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *