/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Entrée en saison claire Roue 3

Entrée en saison claire Roue 3

saison claire

Une saison claire pleine de promesses

L’Équinoxe de Printemps pointe à l’horizon de la Roue 3. Voici qu’émergent de nouveaux projets à l’heure du bilan de la saison sombre qui aura lieu dans quelques jours.
Joie et belles perspectives s’annoncent encore pour l’avenir. La communauté s’agrandit, croît comme arbre et fleurs, essaime et nourrit le pays.
Et le Collège des Bardes est officiellement fondé depuis un mémorable Brigia. Nouvelle dynamique du bardisme dans l’exigence d’une Tradition qui doit se renouveler et gagner en cohérence et exigence.

Ce qui œuvre : le sens de ce qu’est le druidisme et la reliance

Des hommes et des femmes, nourris par le don-contre don, œuvrent ainsi en pays de Neved, gouvernés par les valeurs païennes que promeut l’Ordre Druidique de Dahut depuis sa fondation. Ils cheminent, écoutent. Ils participent à la communion, construisent, cultivent une foi polythéiste forte et s’engagent dans les activités profanes de l’Ordre avec entrain et motivation. Certains d’entre eux viennent de loin pour venir expérimenter la reliance à nos côtés. Ils repartent avec leur élan créateur, plus sereins, questionnant leur vie au regard de leur place, et plus décidés que jamais à venir renouer le lien avec nous plus tard.

Merci à eux. Cela fait rayonner le sens de ce que nous faisons avec justesse et force du cœur.

Prochaines fêtes druidiques

Après la fête d’Esus et Airmid qui fut inspirante, voici venir les festivités du Printemps et les honneurs à Belenos, puis la fête du Cornu dans le Monde vivant arrivera très prochainement. Rendez-vous sur la page de l’accueil pour les dates.

Vous êtes éminemment conviés. N’hésitez pas à nous contacter sur contact@druidisme.fr
Le Clairion de Neved.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.