/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Équinoxe de Printemps Roue 4

Équinoxe de Printemps Roue 4

Cet Équinoxe de Printemps de la Roue 4 fut résolument placé sous le signe de la nouveauté. D’abord car il fut l’occasion de célébrer, en préambule, la Présentation à la Communauté de pas moins de quatre nouveaux membres fidèles de l’Association de Culte de l’Ordre Druidique de Dahut. Et ensuite car il fut célébré dans une nouvelle clairière polythéiste du pays de Neved, la Clairière de la Chevrette. Un peu plus de marche dans les bois, un lieu plus intime, plus protégé, de nouvelles énergies !

En route pour l'Équinoxe de Printemps dans les bois de Neved

Renouvellement des vœux et de l’engagement des Ovates face aux divinités et aux hommes, comme en chaque début de cérémonie, et le lien avec le terroir aussi, les mains posées sur la terre…

Recueillement de l'Ovate en début de cérémonie pour l'Équinoxe de Printemps

L’Équinoxe de Printemps est tout d’abord l’occasion de faire le bilan de la Saison Sombre qui s’achève. Ce travail avant tout personnel peut être accompagné par les sacerdotes et éventuellement s’achever par un passage devant le Chaudron de Keriwena (Cerridwen). C’est là l’occasion de déposer, physiquement par un papier, ou symboliquement, par une intention, ce que l’on a rassemblé lors de sa réflexion, de son retour sur soi et son chemin. Même si pour une part, le chaudron est le même, cette démarche est bien distincte de celle de la préparation au changement de Roue par le passage devant le Chaudron des 3 Gardiennes. En effet, là où les équinoxes sont juste temps de bilan, Omnia est temps pour regarder avec lucidité et courage un ou plusieurs points de son cheminement pour ensuite effectuer en conscience des abandons et des transformations, avec le soutien notamment de Keriwena.

Cette cérémonie est également, bien sûr, un temps d’hommage à l’Aîné Belenos, Maître des Étoiles, au moment du passage de la porte de l’Équinoxe de Printemps vers le Solstice d’Été à venir. Les hommages des fidèles sont également souvent accompagnés d’offrandes, comme ici, offrande de fruit solaire.

Offrande d'orange à Belenos pour l'Équinoxe de Printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.