/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Pleine Lune de l’ouverture du chemin Roue 4

Pleine Lune de l’ouverture du chemin Roue 4

Pleine Lune de l’ouverture du chemin

En ce début de Roue 4, Altos, le Maître de l’Espace et des Chemins, a appelé à se réunir en son foyer du Menez Hom à l’occasion de la célébration polythéiste qui a marqué la Pleine Lune de l’ouverture du chemin spirituel de la Roue.

Sacerdotes, fidèles et invités de passage se sont donc retrouvés près du cairn à la croisée des chemins.

Les pieds dans les ajoncs et la bruyère, la tête dans le vent nous avons honoré chacune des divinités qui résonne avec la Pleine Lune : Aliya, Maïwena, Taranis, Belisama, Océane, Airmid, Dahut et Dagda. Offrandes matérielles, liquides, et élan du coeur se sont succédés, et l’émotion du chant de Dahut s’est envolé emporté par le souffle des hauteurs.

Pierres des terroirs

Puis est venu le temps d’honorer le maître des lieux. En guise d’offrande, Altos avait demandé que chaque participant à la cérémonie apporte avec lui une pierre trouvée sur les chemins de son terroir. Cela afin de contribuer au travail de connexion de ces lieux au vaste réseau de chemins en cours de reconstruction sous la direction d’Altos. Ce réseau invisible mais puissant qui permet que circule à nouveau les messages et appels, les flux souterrains comme aériens, d’un lieu à l’autre sur le territoire, autour de ce cœur qu’est le foyer d’Altos sur ce mont face à la Baie d’Ys.

Célébration de la Pleine Lune de l'ouverture du chemin au foyer d'Altos

Ainsi chacun fut invité à confier sa pierre au cairn, et l’Ovate investie put se laisser traverser par le processus d’intégration et de connexion de chaque nouveau lieu, tissant de nouveaux flux ou en renforçant d’autres…

Message d’Altos

 

À l’occasion de cette Pleine Lune de l’ouverture du chemin de la Roue, la première sur ce sentier de compréhension spirituelle marqué par les grandes fêtes sacerdotales, Altos avait également un message important à faire passer :

  • Trouvez la première pierre sur votre chemin et posez la au premier carrefour en mon honneur,
  • Puis trouvez le premier bâton sur votre chemin et décorez le selon vos symboles et vos couleurs,
  • Enfin mettez un pas devant l’autre pour faire avancer votre corps, déployer votre esprit et ouvrir votre cœur.
  • Alors pas après pas, jour après jour, lune après lune, vous progresserez vers la pleine incarnation de votre être, et une certaine forme de bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.