/|\ - Accueil » Actualités druidiques » Message de Talantia ~ Lughia Roue 4

Message de Talantia ~ Lughia Roue 4

Après une cérémonie confinée la Roue passée, nous avons été très heureux de nous retrouver enfin en présentiel pour célébrer Lughia dans toute ses dimensions et recevoir un message de Talantia. Retour sur ce moment de communion par Yavanna.

Fête de l’artisanat et de la Culture sous l’égide de Lugh et Talantia

Cette Roue le double aspect de cette fête est particulièrement ressorti, avec en premier lieu l’attention portée à l’élan créateur ingénieux de Lugh, invoqué collégialement par les Maîtres artisans et les Ovates. Ce Dieu de Tradition, Gardien des arts et des savoir-faire, a reçu les offrandes de ses protégés et béni leurs outils.

Hommage d'une artisane à son patron Lugh

 

Message de Talantia

Puis vint en second lieu la conscience du sacrifice de la Nature pour la Culture et de son impact sur les équilibres globaux, sous l’égide de Talantia, Déesse Gardienne des Équilibres et des Frontières. Dans son message pressant, elle nous a invité à observer ce avec quoi les objets de culture que nous utilisions étaient fabriqués, afin d’entrer dans la conscience de tout ce qui est prélevé, tué, consommé, transformé…, d’entrer dans la conscience de l’impact de notre Culture. Talantia a rappelé à quel point cela est fondamental pour nous permet d’éclairer les choix que nous faisons et dont nous devrons porter la responsabilité. Il ne s’agit pas là de Bien et de Mal, mais uniquement de choix et d’expérience. Ainsi Talantia nous a à nouveau alertés sur le poids de la Culture et de l’état de Mort qui grandit dans notre monde, car son rôle est de veiller aux équilibres. Mais nous sommes seuls acteurs de notre expérience dans le monde, et nous seuls pouvons choisir d’aller vers toujours plus de déséquilibre ou de revenir peu à peu vers un monde où Talantia serait honorée lors de Brigia…

Reconnaissance du sacrifice

Vint alors le temps des honneurs et des offrandes des artisans auprès des divinités du Panthéon de la Vie et du Panthéon de la Terre, en remerciement pour le sacrifice des êtres et la transformation des substances sous leur protection.

Offrande de copeaux de bois au Panthéon de la Vie

Puis les remerciements auprès du Panthéon de l’Autre-Monde pour l’accueil des êtres sacrifiés.

Fête des Gardiens

Enfin, Lughia est également la fête des Gardiens et de la Voie rouge, sous le patronage de la Déesse Morrigana, qui fut appelée et honorée comme il se doit.

Feu de Lughia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *